22 January 2014

Bonjour à tous et bienvenue sur le site Rakabulle, vous vous demandez peut-être ce que veut dire ce mot étrange. C’est tout simplement un mot compliqué qui est attribué à un logiciel de sécurité très simple d’utilisation et assez puissant qui ne fonctionne que sous Windows et qui est d’ailleurs disponible en téléchargement gratuit.
A quoi sert ce logiciel ? Quelle est son utilité ?
Sa fonction de base est de regrouper trois objets, cela peut être un exécutable, une image ou autre. Comment ça marche ?
Tous commence avec un binder de fichier, c’est un outil qui permet de rassembler plusieurs fichiers en une seule identité, un peu comme les anneaux sur un classeur qui permet de regrouper toutes les feuilles.
Le binder va extraire les fichiers dans un répertoire temporaire, puis les exécuter. Vous allez me dire « Ok mais plusieurs logiciels permettent d’utiliser cette fonctionnalité, comme Winrar.»
Oui effectivement la seule différence avec notre produit est qu’il n’affiche aucune fenêtre. Tout se fait en parfaite transparence.
Il se dit logiciel de sécurité car il utilise la technologie binder. Énormément de Hackers ou Script kiddies utilisent ce genre d’outils pour dissimuler la liste des principaux logiciels malveillants (malware). C’est donc un outil idéal pour étudier ce genre de comportement.
Ce petit logiciel peut être utilisé à des usages personnels comme pour lancer plusieurs installations en même temps, où à des fins malveillantes c’est vous qui voyez !
Voilà le principe général, mais ce n’est pas tout : il présente énormément de fonctionnalités toutes très utiles, elles seront toutes expliquées dans les moindres détails pour vous prouver la puissance du logiciel. Si vous êtes fortement intéressés je vous invite à lire les différents articles.
N’oubliez pas que plusieurs modifications seront ajoutées pour le rendre plus attractif et intéressant.

|Retour en haut
Rakabulle

Rakabulle

Fabio Pinto aka Rakabulle Master

Tags :
comments powered by Disqus